anterak
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1885
Boubou
Posteur à 25%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« le: 02 Août 2016 11:20:12 » |
|
Nouvelle coque inspirée des Flyers pour la gamme Antarès. Le premier nouveau modèle de cette gamme : Antares 8 Tout l'intérieur a apparemment été modifié.
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1 le: 02 Août 2016 11:23:48 » |
|
Vivement des détails et l'essai.
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
|
anterak
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1885
Boubou
Posteur à 25%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #3 le: 02 Août 2016 11:35:57 » |
|
Je trouve qu'il fait fort petit par rapport à un 8.80 qui a 90 cm de plus
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #4 le: 02 Août 2016 11:51:54 » |
|
Bonjour, Merci Jean Luc, d'avoir mis les deux photos ............J'allais le faire Lors de mon escale retour à St Gilles croix de vie, où d'ailleurs le nombre de MERRY FISHER, ANTARES est vraiment important (on se demande pourquoi ) J'ai photographié ce nouveau modèle. Il avait attiré mon attention. Pour moi, la ligne est une réussite, encore plus sur l'eau. Il reste à juger sur "pièce". Je ne peux m'empêcher de citer l'ANTARES 680, lors de sa présentation au Nautic 2009. Il avait été remarqué et pour cause, je l'avais justement commandé .............
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #5 le: 02 Août 2016 12:55:24 » |
|
Je trouve qu'il fait fort petit par rapport à un 8.80 qui a 90 cm de plus
Ça ne serait pas un leurre de la part de Bénéteau pour nous induire en erreur ?
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #7 le: 02 Août 2016 13:17:04 » |
|
Effectivement la on arrive a 1m d'écart entre la longueur de coque et l'appellation...
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #8 le: 02 Août 2016 13:25:35 » |
|
Effectivement la on arrive a 1m d'écart entre la longueur de coque et l'appellation... Oui, c'est un peu comme dans l'automobile, jusqu'au début des années 90, on pouvait se fier aux appellations, après c'est devenu n'importe quoi. C'est dommage, c'est plutôt trompeur pour un plaisancier qui n'est pas forcément un "spécialiste ". 1 Mètre de différence ça commence à faire beaucoup... http://www.jeanneau.fr/boats/9-merry-fisher/94-merry-fisher-895
|
|
« Dernière édition: 02 Août 2016 13:49:59 par Benoît 56 »
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #9 le: 02 Août 2016 14:01:22 » |
|
Effectivement la on arrive a 1m d'écart entre la longueur de coque et l'appellation... Oui et, quand tu vois le prix du mètre supplémentaire .....…......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #10 le: 02 Août 2016 14:29:21 » |
|
Ça ne serait pas un leurre de la part de Bénéteau pour nous induire en erreur ? Bonjour Benoit, Si, ils ont l'habitude ...........L'ANTARES 6.80 a la même longueur de coque que la MERRY FISHER 645. Ce doit être une histoire de marketing. En revanche pour les motorisations c'est l'inverse .................. Plus les bateaux sont lourds moins ils sont motorisés. Ah oui c'est vrai 99% des pigeons pardon des plaisanciers demandent des motorisations de 100 cv maximum ............. Je n'invente rien, c'est un GRAND spécialiste de chez BENETEAU qui me l'a dit. Je suis un peu incisif là, non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #11 le: 02 Août 2016 16:22:42 » |
|
Plus les bateaux sont lourds moins ils sont motorisés. Ah oui c'est vrai 99% des pigeons pardon des plaisanciers demandent des motorisations de 100 cv maximum ............. Je n'invente rien, c'est un GRAND spécialiste de chez BENETEAU qui me l'a dit. Je suis un peu incisif là, non ? Ce n'est peut être pas faux, hier au Cap j'ai vu une MF 855 récente , avec un 200cv suzuki...........
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TIK140
|
|
« Répondre #12 le: 02 Août 2016 16:34:59 » |
|
certes le mètre de plus coute cher ! mais prenons le temps de regarder ... entre l antares 8 et le 880 il n y a rien a voir ! ce ne sont pas le même type de bateau rien a voir coté volume intérieur extérieur ! bref pour moi le mètre de plus coute cher mais peut on comparer un bateau de 7m avec un 8m ? tel est la question pour en avoir depuis peu fait l expérience .... j ai ma petite idée vincent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #13 le: 02 Août 2016 17:02:58 » |
|
Ce n'est peut être pas faux, hier au Cap j'ai vu une MF 855 récente , avec un 200cv suzuki...........
On trouvera toujours des timoniers faiblement motorisés (j'ai déjà vu des MF 725 avec des 115 cv). Ce sera le choix du plaisancier. Dans le groupe BENETEAU c'est simplement pour diminuer les coûts. QUICKSILVER l'a bien compris. Il suffit de voir toute la gamme de motorisation sur ses timoniers (du 150 au 300) Pour revenir au futur ANTARES 8, je pense qu'elle sera motorisée en 200 cv (puissance maxi). Ce sera un bateau d'un poids supérieur à 2 tonnes et qui mériterait être motorisée en 300 cv. La carène semble être la même que sur les FLYERS .................. Je n'affirme rien, j'exprime simplement une pensée, liée à l'esprit de BENETEAU sur ses timoniers
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #14 le: 02 Août 2016 18:38:42 » |
|
certes le mètre de plus coute cher ! mais prenons le temps de regarder ... entre l antares 8 et le 880 il n y a rien a voir ! ce ne sont pas le même type de bateau rien a voir coté volume intérieur extérieur ! bref pour moi le mètre de plus coute cher mais peut on comparer un bateau de 7m avec un 8m ? tel est la question pour en avoir depuis peu fait l expérience .... j ai ma petite idée vincent Un MF 795 est donné en tarif de base à 35K€ et une MF 855 à 65 K€, il faut compter en plus la motorisation qui va bien ainsi que les options . Mais 30 K€ de différence sur une coque, je pense que ça se graisse bien à des endroits. Certe, les bateaux ont un mètre de différence en longueur et quelques cm en largeur.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #15 le: 03 Août 2016 09:46:41 » |
|
Une question pratique à propos des prix ?
Est ce que la prise en charge de tous les "emmerdes" qui suivront la mise à l'eau est incluse dans le prix ? Bon, ça fait un peu mauvaise langue, mais au vu des problèmes subis récemment par Claude et tant d'autres avec des bateaux neufs, on peut se poser la question, non ?
Pour être positif, ne pourrions nous pas suggérer aux constructeurs une option "après-vente +" pour un euro de plus, la zénitude n'ayant pas de prix ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anterak
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1885
Boubou
Posteur à 25%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #16 le: 03 Août 2016 10:07:07 » |
|
Ici pour mon bateau après l'année de garantie j'ai payé 2x 250 € pour prolonger jusqu'à 3 ans maximum la garantie. Ils sont toujours en train de réparer des fissures de gelcoat, le moteur d'étrave qui ne va plus, une fuite d'eau (pompe à eau ou climatisation ou fuite des eaux noires). Tout cela pris en garantie.
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18796
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #17 le: 03 Août 2016 18:04:35 » |
|
... Pour être positif, ne pourrions nous pas suggérer aux constructeurs une option "après-vente +" pour un euro de plus, la zénitude n'ayant pas de prix ? En théorie, l' idée pourrait etre bonne ... MAIS , ... si l' on prend un peu de recul ... ça me fait penser au principe de management de la prime pour les salariés qui arrivent à l' heure ... Excusez moi, mais il me semble que c' est NORMAL qu'un salarié soit à l' heure ... et je ne vois pas en QUOI un salarié qui serait à l' heure mériterait une prime , ... car au final, etre à l' heure à son job est quand même la moindre des choses et fait partie du contrat de travail ... Pour en revenir au Constructeur de bateau, ...., on en arriverait donc à chercher à se "couvrir" ( ou se .. "sécuriser" si vous préférez ) de .... ce qu' il n' est même pas fichu de faire ??? A l'analyse, si l' idée au départ semble partir d' un bon sentiment et faire preuve de pragmatisme, ... à l' arrivée, cela veut dire que l' on considère comme normal le fait qu' un bateau neuf ait des défauts Dans le monde du commerce capitaliste, le principe est d'avoir .... "un ilot de perte dans un océan de profit..."Avec une certaine logique économique, .... tant que la réparation des embrouilles constatées par les clients "exigeants" ....
coutera moins d' argent que les économies réalisées par une finition... disons ... " légère" nos constructeurs n' auront pas intérêt à monter en qualité ... Mais çà , c est une vue à court terme.... car elle oublie un "léger détail" , c' est que lorsque l' on est en compétition, ce n' est pas parce que le ( ou les ) leader(s) ralentissent, que les challengers vont en faire autant . Les "rentes de situation" , de nos jours, ça dure bien moins longtemps que par le passé ... Dans les années 70, les motoristes US rigolaient bien ( .. car sûrs de leur suprématie bien établie ) quand les 1ers moteurs japonais ont montré le bout de leur nez ... et début 2ooo , OMC ( Evinrude / Johnson ) est en faillite, et... Mercury n'étant pas au mieux de sa forme .... ET comme disait Coluche : " dire qu' il suffirait qu' on arrete d' acheter ces produits pour que ça ne se vende plus ..." mais ce n 'est que MON avis , .. bien sûr
|
|
« Dernière édition: 03 Août 2016 18:22:16 par ski wake »
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2210
Pierre
Posteur à 32%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #18 le: 03 Août 2016 21:03:15 » |
|
A l'analyse, si l' idée au départ semble partir d' un bon sentiment et faire preuve de pragmatisme, ... à l' arrivée, cela veut dire que l' on considère comme normal le fait qu' un bateau neuf ait des défauts Complètement d'accord !!! Lorsque j'achète un produit neuf, électroménager ou autre on me propose quasi-systématiquement une extension de garantie payante 1, 2 ou 5 ans. Et systématiquement je décline l'offre. Un vendeur un jour s'en étonnait : vous savez, les pannes ne sont pas rares en 3 ans...(appareil photo de marque réputée). A quoi j'ai répondu : vous êtes en train de me dire que ce matériel n'est pas fiable ??? et bien dans ce cas je ne l'achète pas ... Mais "ceci n'est que mon avis" et nous nous éloignons du sujet du post ...
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18796
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #19 le: 03 Août 2016 22:21:00 » |
|
Déjà, on peut être "réservé" sur le principe de l' "obsolescence programmée" qui fait que dès sa conception, un produit est conçu pour une certaine durée d'utilisation dans le but qu' il soit remplacé à ce moment là ... Mais là ,... à ce que je lis dans le récit de certains acheteurs de bateaux NEUFS, il ne s' agit plus de cette "obsolescence", mais de défauts alors même que le matériel n' a pas été encore utilisé par son acheteur ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
California
|
|
« Répondre #20 le: 04 Août 2016 01:28:13 » |
|
En théorie, l' idée pourrait etre bonne ... MAIS , ... si l' on prend un peu de recul ... ça me fait penser au principe de management de la prime pour les salariés qui arrivent à l' heure ... Excusez moi, mais il me semble que c' est NORMAL qu'un salarié soit à l' heure ... et je ne vois pas en QUOI un salarié qui serait à l' heure mériterait une prime , ... car au final, etre à l' heure à son job est quand même la moindre des choses et fait partie du contrat de travail ... Pour en revenir au Constructeur de bateau, ...., on en arriverait donc à chercher à se "couvrir" ( ou se .. "sécuriser" si vous préférez ) de .... ce qu' il n' est même pas fichu de faire ??? A l'analyse, si l' idée au départ semble partir d' un bon sentiment et faire preuve de pragmatisme, ... à l' arrivée, cela veut dire que l' on considère comme normal le fait qu' un bateau neuf ait des défauts Dans le monde du commerce capitaliste, le principe est d'avoir .... "un ilot de perte dans un océan de profit..."Avec une certaine logique économique, .... tant que la réparation des embrouilles constatées par les clients "exigeants" ....
coutera moins d' argent que les économies réalisées par une finition... disons ... " légère" nos constructeurs n' auront pas intérêt à monter en qualité ... Mais çà , c est une vue à court terme.... car elle oublie un "léger détail" , c' est que lorsque l' on est en compétition, ce n' est pas parce que le ( ou les ) leader(s) ralentissent, que les challengers vont en faire autant . Les "rentes de situation" , de nos jours, ça dure bien moins longtemps que par le passé ... Dans les années 70, les motoristes US rigolaient bien ( .. car sûrs de leur suprématie bien établie ) quand les 1ers moteurs japonais ont montré le bout de leur nez ... et début 2ooo , OMC ( Evinrude / Johnson ) est en faillite, et... Mercury n'étant pas au mieux de sa forme .... ET comme disait Coluche : " dire qu' il suffirait qu' on arrete d' acheter ces produits pour que ça ne se vende plus ..." mais ce n 'est que MON avis , .. bien sûr +1
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #21 le: 06 Août 2016 16:29:48 » |
|
Pas terrible le look de ce pechou...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #22 le: 06 Août 2016 20:10:53 » |
|
Pas terrible le look de ce pechou...
Oui enfin, c'est affaire de goût ......... Moi j'aime assez cette ligne moderne. Il me fait penser un peu à l'ANTARES 680, lors de sa sortie au salon en 2009. J'ai hâte de voir les vrais dimensions et les essais.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bdh
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 111
Antares 7.80
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #23 le: 25 Août 2016 19:57:50 » |
|
Il y a les render de l'interieur sur le site de la baule nautique: Antares 8Puis cliquez sur gallérie multimédia
|
|
|
Journalisée
|
Bertrand Antares 780 "OxSeaGene" avec 150 cv VERADO - Vendu en Aout 2021. Zone de Navigation: Golfe du Morbihan et Baie de Quiberon
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #25 le: 25 Août 2016 20:55:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #27 le: 25 Août 2016 21:01:02 » |
|
Vrai, il ne me déplairait pas du tout
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1976
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #28 le: 25 Août 2016 21:03:46 » |
|
entièrement d'accord !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #29 le: 26 Août 2016 06:53:01 » |
|
c'est mes yeux ou bien la photo du suzuki ressemble beaucoup à un verado L6 ?
je vois de grosses ressemblances de formes
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
|