Veradoclub France
03 Décembre 2024 17:56:42 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveauté 2016 : Beneteau Antares 8  (Lu 211488 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1885


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 02 Août 2016 11:20:12 »

Nouvelle coque inspirée des Flyers pour la gamme Antarès.
Le premier nouveau modèle de cette gamme : Antares 8
Tout l'intérieur a apparemment été modifié.

Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Chrome 127.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 02 Août 2016 11:23:48 »

Vivement des détails et l'essai. Tire la langue
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14087


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%


Chrome 131.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #2 le: 02 Août 2016 11:33:47 »

Philippe (MF755) m'avait adressé 2 photos de ce nouveau modèle lors de son retour vers La Rochelle








Pas impossible que ce soit la remplaçante de l'Antarès 7.80  Clin d'oeil
« Dernière édition: 02 Août 2016 20:45:58 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1885


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 02 Août 2016 11:35:57 »

Je trouve qu'il fait fort petit par rapport à un 8.80 qui a 90 cm de plus
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7447


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #4 le: 02 Août 2016 11:51:54 »

Bonjour,
Merci Jean Luc, d'avoir mis les deux photos ............J'allais le faire  Sourire Sourire Sourire

Lors de mon escale retour à St Gilles croix de vie, où d'ailleurs le nombre de MERRY FISHER, ANTARES est vraiment important (on se demande pourquoi  Grimaçant Grimaçant)
J'ai photographié ce nouveau modèle. Il avait attiré mon attention.
Pour moi, la ligne est une réussite, encore plus sur l'eau.
Il reste à juger sur "pièce".
Je ne peux m'empêcher de citer l'ANTARES 680, lors de sa présentation au Nautic 2009.  Sourire Sourire Sourire
Il avait été remarqué et pour cause, je l'avais justement commandé ............. Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Chrome 127.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 02 Août 2016 12:55:24 »

Je trouve qu'il fait fort petit par rapport à un 8.80 qui a 90 cm de plus

Ça ne serait pas un leurre de la part de Bénéteau pour nous induire en erreur ?  Tire la langue

Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14087


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%


Chrome 131.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #6 le: 02 Août 2016 13:02:42 »

C'est un peu la tendance des chantiers français (Beneteau et Jeanneau) de "surcôter" les appellations des bateaux, tout ça pour finalement ne pas dépasser les 6.99 de longueur de coque  Embarrassé
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9805


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 02 Août 2016 13:17:04 »

Effectivement la on arrive a 1m d'écart entre la longueur de coque et l'appellation... Huh?
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Chrome 127.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 02 Août 2016 13:25:35 »

Effectivement la on arrive a 1m d'écart entre la longueur de coque et l'appellation... Huh?

Oui, c'est un peu comme dans l'automobile, jusqu'au début des années 90, on pouvait se fier aux appellations,

après c'est devenu n'importe quoi.

C'est dommage, c'est plutôt trompeur pour un plaisancier qui n'est pas forcément un "spécialiste ".

1 Mètre de différence ça commence à faire beaucoup...

http://www.jeanneau.fr/boats/9-merry-fisher/94-merry-fisher-895
« Dernière édition: 02 Août 2016 13:49:59 par Benoît 56 » Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
pccn
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 02 Août 2016 14:01:22 »

Effectivement la on arrive a 1m d'écart entre la longueur de coque et l'appellation... Huh?
Oui et, quand tu vois le prix du mètre supplémentaire .....…......
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7447


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #10 le: 02 Août 2016 14:29:21 »

Ça ne serait pas un leurre de la part de Bénéteau pour nous induire en erreur ?  Tire la langue

Bonjour Benoit,
Si, ils ont l'habitude ...........L'ANTARES 6.80 a la même longueur de coque que la MERRY FISHER 645.
Ce doit être une histoire de marketing.
En revanche pour les motorisations c'est l'inverse .................. Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique
Plus les bateaux sont lourds moins ils sont motorisés.
Ah oui c'est vrai 99% des pigeons pardon des plaisanciers demandent des motorisations de 100 cv maximum ............. Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Je n'invente rien, c'est un GRAND spécialiste de chez BENETEAU qui me l'a dit.

Je suis un peu incisif là, non ?
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
pccn
Invité

avatar

« Répondre #11 le: 02 Août 2016 16:22:42 »


Plus les bateaux sont lourds moins ils sont motorisés.
Ah oui c'est vrai 99% des pigeons pardon des plaisanciers demandent des motorisations de 100 cv maximum ............. Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Je n'invente rien, c'est un GRAND spécialiste de chez BENETEAU qui me l'a dit.

Je suis un peu incisif là, non ?
Ce n'est peut être pas faux, hier au Cap j'ai vu une MF 855 récente , avec un 200cv suzuki...........
Journalisée
TIK140
Invité

avatar

« Répondre #12 le: 02 Août 2016 16:34:59 »

certes le mètre de plus coute cher !
mais prenons le temps de regarder ...
entre l antares 8 et le 880 il n y a rien a voir !
ce ne sont pas le même type de bateau rien a voir coté volume intérieur extérieur !
bref pour moi le mètre de plus coute cher mais peut on comparer un bateau de 7m avec un 8m ?
tel est la question
pour en avoir depuis peu fait l expérience .... j ai ma petite idée Clin d'oeil
vincent
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7447


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #13 le: 02 Août 2016 17:02:58 »

Ce n'est peut être pas faux, hier au Cap j'ai vu une MF 855 récente , avec un 200cv suzuki...........

On trouvera toujours des timoniers faiblement motorisés (j'ai déjà vu des MF 725 avec des 115 cv). Ce sera le choix du plaisancier.
Dans le groupe BENETEAU c'est simplement pour diminuer les coûts.
QUICKSILVER l'a bien compris. Il suffit de voir toute la gamme de motorisation sur ses timoniers (du 150 au 300)  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour revenir au futur ANTARES 8, je pense qu'elle sera motorisée en 200 cv (puissance maxi).
Ce sera un bateau d'un poids supérieur à 2 tonnes et qui mériterait être motorisée en 300 cv.
La carène semble être la même que sur les FLYERS ..................
Je n'affirme rien, j'exprime simplement une pensée, liée à l'esprit de BENETEAU sur ses timoniers
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
pccn
Invité

avatar

« Répondre #14 le: 02 Août 2016 18:38:42 »

certes le mètre de plus coute cher !
mais prenons le temps de regarder ...
entre l antares 8 et le 880 il n y a rien a voir !
ce ne sont pas le même type de bateau rien a voir coté volume intérieur extérieur !
bref pour moi le mètre de plus coute cher mais peut on comparer un bateau de 7m avec un 8m ?
tel est la question
pour en avoir depuis peu fait l expérience .... j ai ma petite idée Clin d'oeil
vincent

Un MF 795 est donné en tarif de base à 35K€ et une MF 855 à 65 K€, il faut compter en plus la motorisation qui va bien ainsi que les options .
Mais 30 K€ de différence sur une coque, je pense que ça se graisse bien à des endroits.
Certe, les bateaux ont un mètre de différence en longueur et quelques cm en largeur.
Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #15 le: 03 Août 2016 09:46:41 »

Une question pratique à propos des prix ?

Est ce que la prise en charge de tous les "emmerdes" qui suivront la mise à l'eau est incluse dans le prix ?
Bon, ça fait un peu mauvaise langue, mais au vu des problèmes subis récemment par Claude et tant d'autres avec des bateaux neufs, on peut se poser la question, non ? 

Pour être positif, ne pourrions nous pas suggérer aux constructeurs une option "après-vente +" pour un euro de plus, la zénitude n'ayant pas de prix ?
Journalisée
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1885


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 03 Août 2016 10:07:07 »

Ici pour mon bateau après l'année de garantie j'ai payé 2x 250 € pour prolonger jusqu'à 3 ans maximum la garantie.
Ils sont toujours en train de réparer des fissures de gelcoat, le moteur d'étrave qui ne va plus, une fuite d'eau (pompe à eau ou climatisation ou fuite des eaux noires).
Tout cela pris en garantie.
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 18796


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #17 le: 03 Août 2016 18:04:35 »

... Pour être positif, ne pourrions nous pas suggérer aux constructeurs une option "après-vente +" pour un euro de plus, la zénitude n'ayant pas de prix ?  

En théorie, l' idée pourrait etre bonne ...

MAIS , ... si l' on prend un peu de recul ...
ça me fait penser au principe  de management de la prime pour les salariés qui arrivent à l' heure ...  nageur   Fâché

Excusez moi, mais il me semble que c' est NORMAL qu'un salarié soit à l' heure ...  Tire la langue
et je ne vois pas en QUOI un salarié qui serait à l' heure mériterait une prime , ...  

car au final, etre à l' heure à son job est quand même la moindre des choses et fait partie du contrat de travail ...

Pour en revenir au Constructeur de bateau, ....,

on en arriverait donc à chercher à se "couvrir" ( ou se .. "sécuriser" si vous préférez  Clin d'oeil ) de ....

ce qu' il n' est même pas fichu de faire ???  Fâché Triste nageur



A l'analyse, si l' idée au départ semble partir d' un bon sentiment et faire preuve de pragmatisme, ...
à l' arrivée, cela veut dire que l' on considère comme normal le fait qu' un bateau neuf ait des défauts   Lèvres scellées  

Dans le monde du commerce capitaliste, le principe est d'avoir .... "un ilot de perte dans un océan de profit..."

Avec une certaine logique économique, ....
tant que la réparation des embrouilles constatées par les clients "exigeants" ....
coutera moins d' argent que les économies réalisées par une finition... disons ... "légère"  Fâché

nos constructeurs n' auront pas intérêt à monter en qualité ...

Mais çà , c est une vue à court terme....  Fâché

car elle oublie un "léger détail"  Fâché ,

c' est que lorsque l' on est en compétition, ce n' est pas parce que le ( ou les ) leader(s) ralentissent, que les challengers vont en faire autant .

Les "rentes de situation" , de nos jours, ça dure bien moins longtemps que par le passé ...

Dans les années 70, les motoristes US rigolaient bien ( .. car sûrs de leur suprématie bien établie )
quand les 1ers moteurs japonais ont montré le bout de leur nez ...

et début 2ooo , OMC  ( Evinrude / Johnson ) est en faillite, et... Mercury n'étant pas au mieux de sa forme ....

ET comme disait Coluche  : " dire qu' il suffirait qu' on arrete d' acheter ces produits pour que ça ne se vende plus ..."  

mais ce n 'est que MON avis , .. bien sûr   nageur

« Dernière édition: 03 Août 2016 18:22:16 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2210


Pierre
Posteur à 32%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #18 le: 03 Août 2016 21:03:15 »


A l'analyse, si l' idée au départ semble partir d' un bon sentiment et faire preuve de pragmatisme, ...
à l' arrivée, cela veut dire que l' on considère comme normal le fait qu' un bateau neuf ait des défauts   Lèvres scellées  


Complètement d'accord !!!

Lorsque j'achète un produit neuf, électroménager ou autre on me propose quasi-systématiquement une extension de garantie payante  1, 2 ou 5 ans.
Et systématiquement je décline l'offre. Un vendeur un jour s'en étonnait : vous savez, les pannes ne sont pas rares en 3 ans...(appareil photo de marque réputée).
A quoi j'ai répondu : vous êtes en train de me dire que ce matériel n'est pas fiable ??? et bien dans ce cas je ne l'achète pas ...

Mais "ceci n'est que mon avis" et nous nous éloignons du sujet du post ...

 
Journalisée

MF 755. DF200.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 18796


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #19 le: 03 Août 2016 22:21:00 »

Déjà, on peut être "réservé" sur le principe de l' "obsolescence programmée"  Lèvres scellées
qui fait que dès sa conception, un produit est conçu pour une certaine durée d'utilisation dans le but qu' il soit remplacé à ce moment là ...

Mais là ,...  à ce que je lis dans le récit de certains acheteurs de bateaux NEUFS, il ne s' agit plus de cette "obsolescence",
mais de défauts alors même que le matériel n' a pas été encore utilisé par son acheteur ...   Triste Fâché
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9805


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 04 Août 2016 01:28:13 »

En théorie, l' idée pourrait etre bonne ...

MAIS , ... si l' on prend un peu de recul ...
ça me fait penser au principe  de management de la prime pour les salariés qui arrivent à l' heure ...  nageur   Fâché

Excusez moi, mais il me semble que c' est NORMAL qu'un salarié soit à l' heure ...  Tire la langue
et je ne vois pas en QUOI un salarié qui serait à l' heure mériterait une prime , ...  

car au final, etre à l' heure à son job est quand même la moindre des choses et fait partie du contrat de travail ...

Pour en revenir au Constructeur de bateau, ....,

on en arriverait donc à chercher à se "couvrir" ( ou se .. "sécuriser" si vous préférez  Clin d'oeil ) de ....

ce qu' il n' est même pas fichu de faire ???  Fâché Triste nageur



A l'analyse, si l' idée au départ semble partir d' un bon sentiment et faire preuve de pragmatisme, ...
à l' arrivée, cela veut dire que l' on considère comme normal le fait qu' un bateau neuf ait des défauts   Lèvres scellées  

Dans le monde du commerce capitaliste, le principe est d'avoir .... "un ilot de perte dans un océan de profit..."

Avec une certaine logique économique, ....
tant que la réparation des embrouilles constatées par les clients "exigeants" ....
coutera moins d' argent que les économies réalisées par une finition... disons ... "légère"  Fâché

nos constructeurs n' auront pas intérêt à monter en qualité ...

Mais çà , c est une vue à court terme....  Fâché

car elle oublie un "léger détail"  Fâché ,

c' est que lorsque l' on est en compétition, ce n' est pas parce que le ( ou les ) leader(s) ralentissent, que les challengers vont en faire autant .

Les "rentes de situation" , de nos jours, ça dure bien moins longtemps que par le passé ...

Dans les années 70, les motoristes US rigolaient bien ( .. car sûrs de leur suprématie bien établie )
quand les 1ers moteurs japonais ont montré le bout de leur nez ...

et début 2ooo , OMC  ( Evinrude / Johnson ) est en faillite, et... Mercury n'étant pas au mieux de sa forme ....

ET comme disait Coluche  : " dire qu' il suffirait qu' on arrete d' acheter ces produits pour que ça ne se vende plus ..."  

mais ce n 'est que MON avis , .. bien sûr   nageur



+1
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16539


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #21 le: 06 Août 2016 16:29:48 »

Pas terrible le look de ce pechou...

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7447


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #22 le: 06 Août 2016 20:10:53 »

Pas terrible le look de ce pechou...



Oui enfin, c'est affaire de goût ......... Sourire
Moi j'aime assez cette ligne moderne. Il me fait penser un peu à l'ANTARES 680, lors de sa sortie au salon en 2009.
J'ai hâte de voir les vrais dimensions et les essais.  Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
bdh
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Antares 7.80
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #23 le: 25 Août 2016 19:57:50 »

Il y a les render de l'interieur sur le site de la baule nautique:
Antares 8
Puis cliquez sur gallérie multimédia
Journalisée

Bertrand
Antares 780 "OxSeaGene" avec 150 cv VERADO - Vendu en Aout 2021.
Zone de Navigation: Golfe du Morbihan et Baie de Quiberon
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7447


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #24 le: 25 Août 2016 20:08:11 »

Bonjour,
Oui, c'est la réponse de BENETEAU à JEANNEAU pour la sortie de la MERRY FISHER 795.  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14087


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%


Chrome 131.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #25 le: 25 Août 2016 20:55:25 »

Joli Bateau !








Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7447


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #26 le: 25 Août 2016 20:58:50 »

Je maintiens, il a une sacrée allure ............... nageur nageur nageur
Bon affaire de goût !
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11802

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #27 le: 25 Août 2016 21:01:02 »

Vrai, il ne me déplairait pas du tout Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1976


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #28 le: 25 Août 2016 21:03:46 »

entièrement d'accord !!
Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #29 le: 26 Août 2016 06:53:01 »

c'est mes yeux ou bien la photo du suzuki ressemble beaucoup à un verado L6 ?

je vois de grosses ressemblances de formes
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Novembre 2024 08:06:00
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit